Sélectionner une page

Comme vous l’avez compris, réussir dans l’entreprise de marketing de réseau nécessite d’être en capacité de dupliquer un processus simple.

C’est d’ailleurs la beauté du système car cela demande à ce que chacun ne soit pas exceptionnel, mais juste quelqu’un qui sache apprendre, faire, et enseigner aux autres à faire les mêmes choses qui ont été apprises.

A titre d’illustration, un commercial aguerri avec beaucoup d’expérience sera sûrement un vendeur exceptionnel. Mais être un vendeur exceptionnel ne suffira pas à d’atteindre la liberté financière, car vous êtes alors seul à tirer les ventes et vos collaborateurs (s’il ne sont pas des commerciaux aguerri comme vous) jetteront rapidement l’éponge, car ils ne pourront pas faire ce que vous faites.

Entrer dans un marketing de réseau demande souvent de « désapprendre » et s’approprier la méthode de développement qui, elle, est adaptée à tous. Je suis d’ailleurs moi-même dans le processus de « désapprentissage » et je me pose la question à chaque instant de savoir si ce que je fais, peut être fait par les membres de mon réseau. Par exemple, lors de mes rendez-vous en tête à tête, je pars avec une plaquette et une bouteille… Il n’y a pas plus simple, tout le monde peut le faire!

Pourquoi parler de l’effet de levier à présent?

Cette semaine (462) est la première semaine où je commence à sentir l’effet de levier prendre forme. Les deux dernières semaines, mes commissions n’ont pas été aussi élevées qu’auparavant.

Pourquoi, me demandais-je?

Je n’ai pas eu l’impression de chômer! En y regardant de plus près, je constatais que j’avais passé beaucoup de temps à aider mes équipiers à eux mêmes démarrer, et que ce temps passé à leur côté ne m’avais pas permis de me concentrer sur mes ventes.

 

Qu’est-ce que je constate aujourd’hui?

L’accompagnement que j’ai effectué a bien sûr diminué mes commissions passées, mais cette semaine (462), mes équipiers se sont lancés et je vais commencer à obtenir une rémunération d’équipe régulière, générée par leur effort. Et maintenant qu’il ont le pied à l’étrier, ils peuvent faire comme moi et aider leurs propres équipier à progresser. Ils dupliquent! Et ce faisant, c’est l’effet de levier qui se met en place !!!

Les semaines à venir s’annoncent très excitantes pour observer si la machine s’emballe (oui on veut évidemment que cela s’emballe!).

En attendant, je vous livre quelques graphiques statistiques concernant mon aventure, qui illustrent mes propos.

 

 

STAT_462_3

Sur ce graphique, on peut voir la diminution des commissions (en Euros), notamment sur les semaines 460 et 461 pendant lesquelles j’ai passé la majorité de mon temps à faire progresser mes équipiers.

 

 

STAT_462_1

Ici le nombre cumulé de distributeurs dans mon réseau, selon la jambe (gauche ou droite). On remarque que ma jambe extérieure est peuplée, avant même que je ne décide de distribuer, du fait que le système d’organisation d’arbre binaire implique directement que votre upline, si elle est active, vous aide à développer votre réseau sans que vous soyez actif (C’est pourquoi j’appelle cette jambe, ma jambe extérieure, car elle est commune avec mon upline)

On voit nettement un décollage en semaine 456 (semaine du 20/09 au 26/09). Rien d’étonnant puisque vous savez que j’ai compris, le Samedi 21/09 après la formation de Scott Olsen, qu’il n’y avait aucune seconde à perdre!

Il est amusant de mettre ce graphique en relation avec le graphique générique qui explique le processus que chacun est amené à expérimenter dans le marketing de réseau, avec une première période de « découverte » (période plus ou moins longe pour chacun) et un « Take Off » à partir d’une date donnée.

TakeOff

 

Mon Take Off personnel : Samedi 21 Septembre 2013, 22.:31 UTC.

Pour ceux qui se demandent pour quelle destination je décolle, vous pouvez lire cet article.

Enfin un dernier graphique un peu différent du premier, qui montre là, non pas le nombre de distributeurs à gauche et à droite, mais le nombre de distributeurs que j’ai moi-même recruté, ajouté du nombre de distributeurs que mon réseau a recruté. On comprendra l’effet de levier, puisque si à la semaine 462 j’ai personnellement recruté 10 distributeurs, il y en a 21 qui ont été recrutés par d’autres (et je vous rappelle que je suis intéressé sur la vente globale de produits, que ce soit moi, mes distributeurs, ou les distributeurs de mon réseau que je n’ai pas recrutés qui vendent les produits, soit 31, au moment où je rédige ces lignes).

 

STAT_462_2