Sélectionner une page

Born to be wild...

Cela faisait longtemps que j’y pensais, et jamais je n’avais fait le pas, d’aller skier avec mes trois garçons.

Je crois que je n’aime pas l’idée d’être dans les bouchons sur la route, de faire la queue aux remontées, de skier sur des pistes surpeuplées… Après avoir annulé la journée ski, en dehors des périodes de vacances scolaires (pour causes professionnelles), et contre toute attente, je me suis décidé à y aller avec eux, Jeudi 19 Février alors que c’est la deuxième semaine de vacances sur Toulouse et la première sur Bordeaux.

Résultat des courses? Eh bien on s’est régalés! d’abord la route a bien changée avec l’autoroute vers Foix. Ensuite il y avait finalement peu de monde dès 9h sur les pistes. Evidemment cela s’est (sur)peuplé au cours de la journée, mais je n’ai pas ressenti l’agacement que je craignais. J’ai pour sûr changé, et je m’efforce à présent de focaliser mon attention sur les choses positives qui m’entouraient : mes garçons (qui skient super bien), la montagne et les grands espaces dont on profite pendant les remontées, l’excitation de faire un peu les fous sur les pistes…  Je me suis essayé (pour ne pas dire gamellé) au Ski Park… Peu importe, la victoire pour moi a été de m’élancer sur ce tremplin, après de longs moments d’hésitation, je sais maintenant comment mieux l’aborder la prochaine fois!

Premiers vrais tests de la GoPro Hero4. Je ne suis pas déçu, les images sont belles, la simplicité est au rendez-vous. Juste un petit effet de bord sur l’utilisation, l’indication de l’autonomie de la batterie semble perturbée par les faibles températures, et indique a tort qu’on est sur le point de ne plus avoir de batterie.