Sélectionner une page

Cette après-midi la conférence commence à 17h. Nous avons le temps ce matin de visiter China Town.

Après un petit voyage en métro (c’est étonnant la rigueurs des habitants qui se mettent en rangée pour entrer dans la rame tout en laissant le passage pour ceux qui souhaitent sortir), nous arrivons près du quartier China Town. Nous décidons de monter au 50e étage du Duxton Pinnacle qui sont 5 bâtiments de logements et qui sont reliés par des passerelles. Nous avons le loisir de rencontrer quelques habitants qui nous aident dans notre quête pour trouver notre chemin.

De retour sur le sol, nous commençons à arpenter les rues de China Town. Son marché, le temple de la Dent de Buddha, les rue animée. Au passage nous nous arrêtons acheter un gâteau dans une patisserie réputée. Il s’agit d’un « Moon Cake », habituellement consommé à la pleine lune (nous prenons la seule version « vegan » disponible, nous ne gouterons pas les autres…).

 

 

Nous mangeons rapidement dans un Mall commercial avant de rejoindre Expo, le centre de conférence. C’est amusant d’ailleurs car nous ne comprenons pas vraiment le rythme de Singapour. Le matin très peu de personnes dans les rues. Vers 13h30, plein de monde dans les centres commerciaux climatisés. Vers 15h30, plein de monde dans le métro…

Arrivé à Expo, nous prenons notre badge, quelques goodies, et découvrons la nouvelle gamme Luminesce. Nouveau packaging et nouvelle formule pour la crème de nuit. Joli!

L’après-midi est consacrée au reconnaissances des différents rangs. Il y a 13.000 personnes. L’ambiance est plus calme et plus froide qu’à Berlin (où il y avait 3.000 à 4.000 personnes), surement une question de salle (immense en largeur) et de culture (les asiatiques sont visiblement moins prompt à monter sur leur chaise pour faire du bruit!

 

Nous ne restons pas jusque la fin de la session car la journée à été longue et nous avons envie de profiter de la baie pour prendre un verre en terasse, au son d’un DJ qui anime l’endroit. Nous avons droit à un petit spectacle lumineux depuis l’hotel Marina Bays Sands. Enfin sur le chemin du retour, nous nous arrêtons écouter un concert en plein air. C’est assez troublant d’entendre l’équivalent de nos « Brigitte » nationales, mais habillées de manière très classique, avec un châle sur les cheveux.