Sélectionner une page

Journée « Farniente ». Après une journée réparatrice nous allons profiter de la vie sur une ile paradisiaque. Gabriel Ponce, du projet More, nous a confié en début de séjour que pour lui, la plus belle plage du Brésil qu’il connaisse, c’est la plage Lopes Mendes sur Ilha Grande. C’est donc une bonne occasion d’aller y passer la journée. Je sais que ma chérie adorera faire la lézarde sur la plage !

Deux options s’offrent à nous : soit y aller à pied, 3h à travers la forêt, ou prendre un speed boat qui nous amène à une plage proche d’où il nous faudra ensuite 20 minute à pied. Notre temps est compté et nous choisissons l’option Speedboat pour profiter de la journée au soleil (on se rend compte du temps « perdu » dans nos déplacements entre les différents endroits que nous avons visités et même à peine arrivés sur Ilha Grande, nous devons penser à planifier notre départ pour regagner Rio).

Les horaires au brésil sont très approximatifs. Cela nous convient car nous sommes en vacances, mais c’est bon à savoir…

Après être arrivés sur la plage de Pousu, nous suivons les quelques personnes qui descendent du bateau avec nous pour gagner la plage Lopes Mendes.

Nous y resterons quelques heures, en alternant soleil, ombre, baignade dans les rouleaux et marche sur la plage. Il n’y a vraiment quasiment personne alors que c’est une plage de rêve. Le sable y est tellement fin qu’in dirait de la farine et il se tasse sous nos pieds en faisant un petit « couïc » ! Même lorsque je dessine sur le sable mouillé par les vagues, on entend ce petit « couinement ». Très étonnant ! L’eau est bonne, le soleil pas trop chaud. Le temps alterne entre grand soleil, nuages passagers… Le top quoi

Le soir en rentrant, on prend une douche avant de sortir diner à Abrao. Là on se rend compte qu’on a pris des bonnes couleurs, et je suis bien, bein rouge !

Le bateau de l’hôtel nous amène à Abrao . Cette petite ville est très touristique et nous sortons un peu du quartier central pour aller manger à « Café do mar » où c’est soirée barbecue. Les tables sont installées à même la plage, les pieds dans le sable. La serveuse ne parle pas un mot d’anglais et nous comprenons que cela va être difficile… jusqu’à ce que nous rencontrions Xavier, le manager du lieu, qui se trouve être un français qui s’est installé au Brésil depuis 6 ans. Marié à une brésilienne, il a un petit garçon de 3 ans. Nous somme sauvés 😉 et serons donc en mesure de commander quelque chose à manger !