Sélectionner une page

A peine arrivés à Ilha Grande, nous devons déjà repartir si nous souhaitons profiter d’une journée à Rio avant de reprendre l’avion pour la France.

Le retour vers Rio est plus rapide que notre périple depuis Belem. Aussi nous arrivons à l’hotel « La Maison » vers 12h.

Nous sommes accueillis par Christian le Manager qui nous fait choisir notre chambre (car nous sommes les seuls clients aujourd’hui). La maison compte 5 chambres et l’une d’entre elles donne sur une très jolie vue sur « Cristos Redentor » perché sur sa colline. Nous conservons celle que j’avais choisie : « Shanghaï ». Ma commande Monavie effectuée auprès d’Andre est arrivée et nous allons pouvoir repartir avec nos barres RVL (enfin si les 8kg supplémentaires que cela génère nous permettent de rester dans le poids permis en soute !)

Nous passons l’après-midi à visiter les quartiers de Leblon et Ipenema. Ce sont les quartiers chics de Rio. Côté plages, c’est très venté, c’est la semaine et très peu de gens y sont installés. Côté ville, c’est du quartier chic très standard. Au restaurant « au poids » où nous nous arrêtons, il n’y a que des femmes habillées chic. Je le fais remarquer à Carole qui me répond « Les hommes sont en train de travailler… ». On retrouve effectivement les stéréotypes auxquels nous sommes habitués. On se balade dans les rues et nous arrêtons à un bar à jus. L ‘occasion de tester une dernière fois un Açaï glacé chez « Polis Suco » : 500ml à deux de « Mega massa e proteinato de calico”. Il était vraiment très bon, très fidèle à ce que nous avons gouté à Belem.

Cette après-midi ne nous laissera pas un souvenir inoubliable, et nous préférons rester diner à l’hôtel ce soir. Alessandro nous propose omelette salade. Comme à la maison ! Non pas sans avoir pris une Caïpirinha avant. Celle-ci était plus « chargée » que les autres. Il faut dire qu’Alessandro nous avait demandé si on en voulait une « light » ou « Normal » et on avait répondu « Normal » 🙂