Sélectionner une page

Aujourd’hui c’est relâche. Après avoir essayé de changer notre retour pour repartir sur Rio un jour plus tôt (ce matin au lieu de demain, car Marcelo nous a dit que tout serait fermé aujourd’hui Lundi), nous restons sur Belem et projetons de louer un bateau pour aller déjeuner au restaurant sur le bras du fleuve, et pourquoi pas passer à la discothèque en plein air qui est normalement ouverte toute le journée…

Nous profitons du Radisson jusque 12h. Petit déjeuner et piscine. Il fait déjà chaud et c’est assez agréable, car nous ne nous sommes baigné qu’une fois depuis notre arrivé, dans le fleuve. Nous sommes seuls à la piscine, ce qui nous permet de mettre la musique que l’on souhaite, sur l’enceinte portable que j’ai emmenée, et qui est aux couleurs de la piscine! 😉

Ensuite, nous retournons pour notre dernière nuit à l’hotel Portas da Amazonia. Nous demandons conseil à la personne qui tient l’hotel pour louer le bateau, grâce à google translate, nous arrivons à communiquer. Il nous répond que cela ne va pas être possible, car le restaurant auquel nous pensons est fermé et n’ouvre que Vendredi, Samedi et Dimanche…

On passe alors notre après-midi à Belem, en nous promenant entre les averses. Nous profitons d’aller dans une galerie marchande pour acheter deux cadeaux pour nos nouvelles filleules du Projet More (Fernanda-Maria – 6 ans – et Grabriele – 7 ans). Elles auront chacune une poupée « Reine des neiges » (ici c’est la mode en ce moment).

Ce soir nous dinerons au Restaurant « Gastronomique » La em casa qui défend la cuisine du Para depuis plusieurs générations.