Sélectionner une page

Scott-Formation

Un nouveau weekend avec Scott, un nouvel élan pour mettre les bouchées doubles!

Scott et Sue Olsen nous on fait le plaisir de venir nous rendre visite pour un Weekend Leadership. Tout a commencé par une soirée Black Tie sur le canal du midi (la première fois d’ailleurs que je naviguais sur le canal, depuis 1996 que je suis en région Toulousaine !!!). Moment de convivialité et de célébration du challenge lancé par Scott en décembre qui s’est soldé par le passage de Scott et Sue au rang Impérial black Diamond.

Samedi et dimanche studieux dans une ambiance détendue et pleine d’émotions (car la plupart des formations sont véritablement des séances de développement personnel qui font remonter pas mal de choses…). C’est rafraîchissant de voir quelqu’un comme Scott, qui ne se prend pas au sérieux, dont les interventions ne semblent jamais préparées minutieusement, alors même qu’il va chercher ici et là, dans ses notes, dans ses archives, dans les événements les plus récents l’illustration du coeur même de ce qu’il souhaite nous communiquer.

 

Si je devais synthétiser quelques messages clefs :

« Brand your mind »

Si mon « pourquoi » est clair, il peut s’inscrire dans ma tête comme un logo, une marque, qui va se rappeler à moi tous les jours. Je décide d’aller vers ce but, et je ne laisse personne m’arrêter.

 

« Stay calm, Show the plan »

Pour réussir dans ce business, une seule règle : « Show the plan » (présenter le produit et l’opportunité). Mais par dessus tout rester calme. Calme, parce que la liberté financière n’arrivera pas en un jour et il faudra savoir durer. Calme, simplement parce que l’on sait où l’on va, et comment.

 

« Activity = Income »

C’est l’activité qui génère les revenus, et l’activité est générée par le Système MVP et les processus qui en découlent. Il n’y a donc rien de plus simple : Je suis les processus MVP, qui génèrent les activités, et engendreront naturellement les revenus.

 

Au passage, avez-vous remarqué sur la photo que l’oreille droite de Scott était plus collée que son oreille gauche 😉